Menu
Entreprise, école ou particulier ? Demandez votre devis gratuit

Equicoaching, Bretx

Equicoaching, bretx

Equicoaching près de Colombiers

En plus des cours d’équitation, le Haras de Fleyres propose des formations d’équicoaching à Bretx, à proximité de Toulouse et Colombiers. Soutenue par le centre équestre à Bretx, cette technique consiste à stimuler les aptitudes émotionnelles d’un individu pour améliorer son rapport aux autres et à lui-même. De cette manière, la performance de l’entreprise évoluera à travers les étapes franchies par chaque membre de l’équipe au sein du haras. Cette pratique fonctionne également pour renforcer la Teambuilding ou pour apaiser les problèmes du groupe avec le manager.

Tout au long de la démarche, le contact avec le cheval permet d’entretenir la confiance et la maîtrise de soi, la capacité à écouter et à communiquer, l’empathie ainsi que l’aptitude à convaincre et à négocier. Le cadre apaisant proposé par le centre équestre contribue grandement à renforcer l’efficacité de la méthode.

Pouvant varier d’un groupe à l’autre, les objectifs de l’Equicoaching requièrent un entretien préalable entre le coach et le dirigeant demandeur. Néanmoins, il s’agit souvent de leadership et de management, de gestion de personnes difficiles, de contrôle du stress, etc. Des cours d’équitation sont également à votre disposition sur place pour vous aider à avancer autrement.

Une technique originale et efficace, à côté de Toulouse

Dans l’Equicoaching, les exercices proposés incitent les membres de l’équipe à collaborer avec leur partenaire équin. Ils permettent aussi aux managers de prendre conscience de leur manière de diriger le groupe sans avoir peur des jugements de valeur. Dans les deux cas, seul le comportement du cheval leur sert de repère pour apprendre à ressentir et anticiper les besoins de l’autre. Cette expérience vécue au sein du centre équestre leur permettra de progresser individuellement et en équipe.

Certaines fois, des cours d’équitation peuvent être envisagés pour pousser plus loin la collaboration entre le participant et le cheval. Toutefois, les coachs parviennent à des résultats tangibles à l’aide d’exercices assez simples. Ils contribuent au développement personnel à travers le langage corporel et les échanges non verbaux. Dans ce type de formation, les professionnels privilégient généralement des chevaux de compétition en raison de leur nature sensible et leur grande familiarité avec les humains.

Avez-vous besoin de renforcer la cohésion au sein d’une équipe? Contactez votre haras à Bretx pour découvrir l’Equicoaching !

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités